UNE PASSION


Un petit peu de moi ...

 

Je m’appelle Floriane et je vous souhaite la bienvenue dans ma bulle de bien-être : prendre soin des personnes qui m’entourent !

Jeune femme dynamique, hypersensible, je suis continuellement à la recherche du bien-être des personnes qui m’entourent. J’ai décidé depuis mon adolescence de devenir esthéticienne et de mettre en valeur chaque personne ! 

J’ai passé un BAC puis un BTS assistante de manager, mon rêve était de devenir gérante d’un institut de beauté à ma façon, BY FLO.

Après plusieurs années d’expérience en institut, grandes enseignes et parapharmacie de luxe sur Monaco, j’ai acquis une expérience sur les techniques esthétiques, une grande connaissance de diverses marques présentes et une expérience auprès des clients et de leur bien-être.

De ce fait, j’ai développé mon expertise afin de répondre aux problématiques de la beauté de notre époque. En pleine évolution, l’esthétique, le corps et son fonctionnement ont toujours éveillé ma curiosité. La peau et toutes ce qu’elle nous dit me PASSIONNE !

Très ouverte et honnête, j’aime faire plaisir et personnaliser mes relations sociales avec mes clientes, et par conséquence tous mes soins. La vraie question ? Qu’est-ce qui peut VRAIMENT aider ma cliente à se sentir mieux et à être mieux d’un point de vue intérieur comme extérieur ?

L’écoute active, le conseil, le respect, la générosité sont mes maîtres mots  et m’ont suivis jusqu’à ma bulle professionnelle. J’ai à coeur d’avoir un impact positif auprès de chacun(e) d’entre vous, avec des partenaires de marque de qualité MADE IN FRANCE.

L'équipe By Flo

Mon but est de développer l’institut avec une équipe qui partage les mêmes valeurs de l’esthétique et du bien-être à partager avec notre clientèle. Le côté chaleureux et cocooning, comme si vous faisiez un soin ” à la maison”.

Un autre objectif me tient à coeur : développer au sein de l’institut un complexe pour réunir tous les professionnels du bien-être et de l’esthétique.  Pour répondre le plus précisément aux besoins de nos client(e)s de façon précise et professionnelle. Avec des professionnels de qualité, partageant les mêmes valeurs sont déjà présents en collaboration avec l’institut.

Mettre en valeurs vos atouts pour révéler votre beauté naturelle et vous valoriser à chaque étape de votre vie !

 

 

Corantine et Martina

 

 

Corantine, titulaire d’une BTS Esthétique cosmétique a une expérience dans la vente en parapharmacie. Elle désirait expérimenter les soins qui l’ont toujours passionnés. Experte et formée dans les soins du corps, modelage esthétique relaxants et ayurvédique et les soins visages. Elle aime allier et développer les énergies lors de ces soins à travers ses ressentis et ses mains.

 

 

 

Martina, jeune apprentie en esthétique. Ce secteur l’a toujours attiré car elle aime prendre soin de ceux qu’elle aime. Elle fait partie de l’équipe depuis l’été 2023 pour 2 ans minimum. Elle est au petits soins pour chacune des clientes et développe ces qualités en tant qu’experte lors de chacun des soins qu’elle réalise. 


NOTRE CHARTE QUALITE

ENGAGEMENT 1 : L’accueil et la prise en charge de la clientèle

L’ ensemble du personnel de l’Institut By Flo vous accueille dans un cadre professionnel où le client bénéficie d’un accueil personnalisé et d’une prise en charge individuelle pendant toute la durée des soins. Chaque client est unique et doit ressentir cette notion d’exclusivité. L’éthique, la transparence, le respect et le secret
professionnel sont les maîtres mots.

Le bilan bien-être et beauté est réalisé pour chaque client, permettant d’adapter précisément, les soins délivrés aux besoins de la clientèle et faciliter la relaxation.

Un espace de rafraîchissements et de gourmandises est à la disposition de la clientèle, avec la découverte de partenariats avec des artisans et producteurs locaux.

ENGAGEMENT 2 : Le confort de l’institut

L’Institut bénéficie d’une décoration épurée et verdoyante pour un esprit cocooning naturel, permettant la calme, l’évasion, la relaxation et le voyage.

Les matériaux nobles et naturels sont privilégiés en harmonie avec l’esprit de l’Institut.

Vous bénéficierez d’un environnement calme et serein, emprunt aux énergies positives.

Une ambiance saine, avec un voyage olfactif, grâce à la diffusion de senteurs. Le visuel à travers la décoration des cabines et des espaces communs. Auditif avec des sons d’ambiance relaxants. Gustatif avec la dégustation de thés, tisanes et autres gourmandises. Le tout, facilitant relaxation et lâcher prise de la clientèle.

ENGAGEMENT 3 : Equipements et installations

L’Institut est équipé d’un appareillage en bon état avec des installations bien entretenues. La propreté et l’hygiène sont une préoccupation permanente.

La superficie des cabines est suffisamment importante pour permettre aux praticiennes de circuler autour des tables de soins sans difficultés (75 cm de largeur pour chaque tables/lits).

Un espace de détente est à la disposition de la clientèle après les soins, lui permettant le retour progressif à la vie réelle.

ENGAGEMENT 4 : Le personnel et les soins

Le personnel est qualifié et formé par les techniques de soins proposés.

La tenue et la prévenance à l’égard de la clientèle font l’objet d’une attention toute particulière.

Une formation régulière et permanente est dispensée auprès des praticiennes par les marques de cosmétiques et de bien-être, permettant une bonne délivrance des protocoles de soin.

Les soins proposés ont un objectif de bien-être et de beauté, et n’ont aucune finalité médicale, paramédicale, thérapeutique, sensuelle ou sexuelle. Avant chaque soin, nous vous poserons quelques questions pour évaluer votre état de forme et quel type de soin est le plus adapté.

Les produits utilisés pour les soins doivent être autant que possible d’origine NATURELLE et MADE IN France.

Des associations de soins en « forfaits cures » sont proposées, permettant de bénéficier de rituelles et autres formules.

ENGAGEMENT  5 : Bons cadeaux, prise de rendez-vous et retards

Vous disposez d’un bon cadeau (validité de 3 mois), vous avez la possibilité d’annuler ou décaler votre rendez-vous jusqu’à 24H avant l’horaire réservé. Passé ce délai, nous serons contraints de consommer votre bon cadeau. En cas d’empêchement de dernière minute, vous avez la possibilité de proposer à une autre personne de votre choix de bénéficier du soin.

ENGAGEMENT 6 : Prise de rendez-vous et retards

Un rendez-vous n’est pas honoré sans avoir prévenu à l’avance, dans un délai inférieur à 24H, nous demanderons 50% de la prestation et un acompte pour positionner le prochain rendez-vous. Si 2 désistements se produisent sur une courte période, la totalité du soin vous sera facturé. Si 3 désistements se produisent, vous ne serez plus accepté à fixer un rendez-vous.

Par respect pour les clients suivants, en cas de retard à votre rendez-vous, nous pouvons être amenés à réduire la durée du soin ou le reporter.

Les rendez-vous ne sont pas réservables par internet, pour le moment. De ce fait, l’acompte pour la réservation des rendez-vous se fait lors de la prise de rendez-vous à l’institut ou par Paypal si vous réserver par mail, message ou téléphone

ENGAGEMENT 7 : Hygiène et salubrité

Parce que notre priorité est votre bien-être et votre sécurité.

Toutes praticiennes portent un masque pendant toute la durée du soin incluant l’accueil, la prise de rendez-vous, le soin et l’encaissement. Les gants jetables sont également utilisés pour les soins qui le nécessitent.

Les praticiennes se lavent les mains avec eau et savon ou gel hydroalcoolique à l’arrivée à l’Institut, avant le début du soin et à la fin du soin.

Les surfaces sont nettoyées et désinfectées après chaque prestation. Les poignets, toilettes, interrupteurs, appareils et caisse le sont également. Tous les lits de soins sont protégés avec des protections papiers jetables.

Par la nature de notre activité et de notre institut, les contacts entre personnes sont limités.
Chaque cliente est seule dans une cabine individuelle avec une praticienne. Pour les parties communes : accueil et salle d’attente, nous veillerons à ce que les distances de sécurité soient respectées. Aussi, notre planning sera adapté pour éviter au maximum les contacts entre les clients qui arrivent et ceux qui partent.

soin visage menton l'institut by flo aminissement épilation définitive jardin bioves
soin visage menton l'institut by flo menton soin amincissant épilation définitive avenue boyer jardins bioves

Où nous trouver ?

L’institut By Flo

2 avenue Boyer
Palais Ausonia
06500 Menton